La transhumance
Chaque automne, nous parcourons avec les chevaux 280km entre le Luberon et les Alpes du Sud. Une aventure unique à vivre, entre amoureux de la nature.
La trans…humance
La Trans…humance , comme nous aimons l’appeler.
Servant à la base pour déplacer les troupeaux de la vallée jusqu’aux alpages au printemps puis de l’alpage jusqu’à la vallée à l’automne, sous forme d’une grande et longue marche.
Une aventure hors du temps
Nous, nous faisons l’inverse, car nous transhumons en Septembre, départ de Roussillon (84) , pour aller jusqu’en Ubaye (04) , cela permet d’emmener tout nos chevaux ( entre 10 et 20 ) prendre des vacances après deux longs mois de travail en été et d’aller pâturer les dernières poussent d’herbes vertes de l’année.
Nous mettons entre 6 et 10 jours avec 280km à parcourir , avec ou sans intendance en fonction des possibilités chaque année.
Une relation privilégiée avec les chevaux
Cette Trans…humance est pour nous un moyen de créer des liens fort avec ceux qui nous entourent , chevaux et humains. Elle nous permet de ralentir le rythme (même si concrètement on marche à 8km/h de moyenne) et de se sentir libre !
Alors si vous ressentez le besoin de liberté, d’adrénaline, d’épreuves sportives et d’aventures , vous avez sûrement besoin d’une petite Transhumance.
Nous prenons sur sélection des personnes sportives et motivés.
⚠️ une Transhumance n’est pas une randonnée, nous sommes au rythme des chevaux et non des humains, nous courons et marchons beaucoup.
➡️Dédicace à celles et ceux qui continuent de franchir les montagnes en quête d’une vie meilleure ⬅️🌸🥰